iPad : Apple veut reconquérir l’éducation en baissant ses prix

Apple veut reconquérir le marché de l’éducation avec un iPad low cost. Une keynote prévue le 27 mars à Chicago pourrait dévoiler un modèle autour des 260$.

Apple veut revenir en force sur le marché de l’éducation.  Une invitation pour une keynote au College Prep High School de Chicago est prévue pour le 27 mars. Cette dernière évoque, en effet, de ”nouvelles idées créatives pour les enseignants et les élèves”.

Selon Bloomberg, elle sera l’occasion de dévoiler un nouvel iPad beaucoup moins cher que la gamme actuelle pour séduire la communauté scolaire. S’agit-il du modèle autour des 260 $ évoqué par les fabricants d’Apple à la fin de l’année 2017 ?  Évidemment, Cupertino n’a rien confirmé pour le moment.

Un iPad autour de 260 $

Mais avec un marché mondial estimé à 177 milliards $ pour les technologies éducatives, l’enjeu est de taille pour la Pomme qui contrôle déjà 17 % du marché américain des ordinateurs vendus aux élèves de tous âges.

Mais comment rattraper son retard face au 60 % de parts de marché des tablettes Android et rester au contact des 22 % détenus par Microsoft ? Apple parie sur un iPad  d’entrée de gamme au prix compétitif.