Horaires d’ouverture Du lundi au vendredi - 9h00 à 18h00
Appelez-nous 02 97 29 19 42
Nous écrire contact@2sia.fr

Sauvegarde

Stocker et préserver vos données informatiques localement et/ou en ligne

La sauvegarde de données est un élément stratégique pour votre entreprise quel que soit sa taille.

Pour se prémunir des accidents majeurs comme un cambriolage, une inondation, ou simplement contre la chute destructrice d’un portable ou sa disparition, il existe aujourd’hui des sauvegardes en ligne fiables et peu coûteuses.

La sauvegarde externalisée, comme son nom l’indique, est effectuée en dehors de l’entreprise.

 

2SIA vous propose une solution de sauvegarde externalisée hébergée à Nantes, permettant ainsi une récupération rapide des données si nécessaire.

Ses avantages :


  • L’entreprise cliente ne s’occupe de rien, elle confie la sauvegarde de ses données à une équipe spécialisée et experte dans ce domaine.
  • La synchronisation des sauvegardes peut être réglée de façon très fine, ce qui signifie qu’en cas d’incident, très peu de données, voir aucune, ne seront perdues.
  • Les capacités de stockages sont importantes, sans avoir pour cela à réaliser des investissements en matériel ou en maintenance.
  • Des précautions supplémentaires de sécurité sont possibles, avec le stockage des données en continue sur plusieurs Datacenter différents, en des lieux physiques différents.
  • Les données sont stockées dans des conditions optimales, à l’abri de tout problème de sécurité, vol, incendie ou dégradation.

Le principe :


  • Les données importantes sont sauvegardées via https sur des serveurs distants entièrement sécurisés.
  • Un logiciel est installé sur chaque ordinateur, et il suffit de sélectionner les répertoires à protéger. Une première sauvegarde complète est alors réalisée, sauvegardant en ligne, sur des serveurs sécurisés, toutes les données.
  • Passée cette première synchronisation, seuls les fichiers modifiés sont envoyés en ligne, dès que la connexion internet est disponible.
  • La sauvegarde externalisée de données informatique est simple d’utilisation, entièrement automatisée (elle ne nécessite aucune intervention manuelle) et d’une grande fiabilité. Autant de raisons qui font que aujourd’hui les PME adoptent de plus en plus ces solutions.

Face à la traditionnelle sauvegarde sur support physique, la sauvegarde externalisée représente une alternative fiable, pratique et efficace, permettant aux entreprises de diminuer les risques liés à la perte d’information.

Peu coûteuse et fiable, cette solution est de plus en plus plébiscitée par les professionnels.

Consulter notre article sur le blog

Appelez Moi
+
Rappelez moi!